Marie-Anne Goyat

mg1Un monde peut émerger du vide.
Devant une surface à peindre, nous sommes en présence d'un "Rien" où tout est décidé. L'informel et l'inconnu désorganisé proposent un espace ouvert: l'espace lieu de création.
Le vide en soi comme préalable à ce que les chinois nomment "mutations" ne sont possibles que grace à lui.
Alors un fond passé à l'encre suggère que l'on révèle, structure les transformations, la métamorphose de la vie de l'encre qui sèche. Un pinceau très fin, le même couleur nuancée plus une autre peut être et un monde imaginaire apparaît. Il apparaît au bout d'un long temps. Travail lent et recueilli de solitaire s'opposant au "trop vite" d'aujourd'hui. Ce travail s'offre comme un support à l'imagination de chacun. Ce sont les nouvelles "pierres de méditation".

Marie Anne Goyat

 

Parcours

Marie-Anne GOYAT, née en Bretagne, vit et travaille à Paris depuis 1976.
Elle fait des études d'Arts Plastiques à Paris 1, Sorbonne Panthéon au cours desquelles elle réalise entre autre, un travail d'empreintes à l'encre d'imprimerie qui sera exposé. Par ailleurs, cet enseignement propose l'apprentissage de plusieurs techniques picturales ainsi qu'une réflexion autour des questions posées par l'art contemporain.
Elle participe également à la réalisation de décors pour le théâtre principalement.
Pendant plusieurs années, tout en continuant à peindre elle exerce son métier d'Art- thérapeute auprès d'adultes psychotiques, en animant des ateliers de peinture et modelage.
Désormais c'est à plein temps qu'elle se consacre à la peinture.
Au cours de l'année 2004, cinq expositions ont eu lieu : à Saint Dizier en Haute Marne, à Brinay dans la Nièvre, au Salon d'automne de la Peinture Contemporaine à Paris, au Prieuré de Lurcy le Bourg au cours des journées du Patrimoine, puis en novembre à la galerie Everarts à Paris.

http://www.e-mages.eu/catid/goyat-marie-45.html

Newsletter !

MARIE-FRANCE O'LEARY

Le Beauvais, 58330 Saint-Saulge

Téléphone

03 86 58 29 98 / 06 11 99 55 42

email

oleary.mariefrance@orange.fr