Qui est Marie-France O’Leary ?
Originaire du Québec, Marie-France O’Leary a toujours voyagé entre son pays et la France avant de se fixer définitivement en Bourgogne en 1992. Journaliste et enseignante, sa vie prend un tournant déterminant suite à sa rencontre en 1974 au Lac Saint-Jean, au Québec, avec un Amérindien québécois, acupuncteur de tradition chinoise, formé au Tibet et chrétien. Un nouveau monde s’ouvre alors à elle. Elle commence à explorer les énergies subtiles de la lumière, développant sa capacité à percevoir l'aura, à comprendre les méridiens d'acupuncture, à explorer la vision intérieure, et à appréhender les faisceaux de lumière émis par le corps des patients.
Cette expérience, fusionnée avec sa passion pour les relations humaines, a façonné Marie-France O’Leary en une personne dotée d'une connaissance profonde de l'être humain, rendant son enseignement absolument unique. Depuis 1974, en tant qu'énergéticienne, elle partage son savoir et sa passion à travers des stages organisés dans son centre de soins en Bourgogne, des conférences et des ateliers, tant en France qu'au Québec. Son enseignement, centré sur l'énergie et le magnétisme, aide les individus à prendre conscience des énergies qui circulent en eux, à se rapprocher d'eux-mêmes pour mieux se connecter aux autres, à devenir des récepteurs pour ensuite devenir des émetteurs, et à comprendre leur propre vécu pour créer leur quotidien, à réconcilier leur corps et leur esprit.
En plus de sa compétence d'énergéticienne, Marie-France est également auteure, poète, romancière, plume engagée et mécène passionnée d’art et de création. Elle crée en 1996 l’association Arts et Paroles à St-Saulge, dans la Nièvre, offrant à un public local et international des expositions, des concerts, des rencontres et des festivals.
Quelques témoignages